24 septembre 2009

THEME : IL Y A UNE TABLE ENTRE MOI ET MES ADVERSAIRES

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 24/ 09/2009

ECRITURE : PSAUMES 23/ 5cloture_1

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    La parole de Dieu certainement nous relate des choses vraies, tel que dans l’évangile selon Jean au chapitre premier, comme la bible nous dit : Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Bien-aimé notre Dieu est réellement vivant, parce que sa parole aussi est vivante. Le roi David disait à son Dieu qui est aussi notre Dieu, que : Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde.

                    Bien-aimé, posons-nous un peu des questions, si vraiment une table qui est vendu au marché peut-elle mettre barrière entre nous et le pauvre diable ou d’avec ses disciples ! Quelque fois on peut dire que, le roi David était devenu fou. Comment peut-il faire sortir de telles paroles dans sa bouche. A un moment, il faudrait que l’on arrive à ce que les gens de ce monde nous voient comme des vrais fous dans le seigneur. Qui est donc celui que le seigneur Jésus-Christ peut-Il intervenir dans ses problèmes ? N’est-ce pas que celui qui est oint et qui marche dans son chemin ?

                    Voyons voir les tables de nos maisons, comment sont-elles, même si que cette table rassemble 10.000 personnes, c’est vraiment une chose impossible pour que nous soyons protéger par nos propres tables qui sont fabriquées par des menuisiers de ce monde. La parole de Dieu nous dit que : Le juste vivra par sa foi. Alors le roi David avait en lui une foi grande pour dire à son Dieu que tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires. Puis, il a parlé dans le temps présent et non dans le future. Donc en quelque sorte qu’il avait confiance à son Dieu, il savait très bien que ; même si qu’il parlait ainsi, son Dieu agissait directement, et non Il agira à un moment. Lisons très bien la parole de Dieu. Bien-aimé ayons confiances en notre seigneur Jésus-Christ, et la bible nous dit : Qu’Il est toujours présent à nos problèmes, même si que les montagnes sont nombreuses dans nos chemins. Selon la parole de Dieu, il y a déjà une table qui est place devant nous ses enfants et nos adversaires afin qu’ils ne puissent pas nous attaquer.

                    Alors laissez-moi vous dire que, cette table que le roi David parlait dans le livre de Psaumes au chapitre 23 versets 5, c’est Lui-même notre seigneur Jésus-Christ. S’Il se met devant nous, et qui a donc le pouvoir de Le mettre à côté, afin de nous combattre ! Moi votre frère Augustin-SAMBA LUNAMA, je ne voix personne. Alors sachons que tous ceux qui ont reçu Jésus-Christ dans leur vie comme seigneur et sauveur, l’onction de Dieu est dans leur tête et cela déborde même. Quelqu’un qui est rempli par le Saint-Esprit, ne peut jamais être surprit par ses adversaires, quelque soit l’heure ou temps, car Celui qui est devant lui, ôtera toutes ses montagnes. Alors quand nous demandons quelque chose à notre seigneur, il faudrait que nous puissions Lui demander dans le temps présent et non au future, et le reste ce n’est pas notre problème ça regarde que Lui-seul le seigneur Jésus-Christ, amen. Le roi David était sage, c’est pour cela qu’il demandait son Dieu directement et non indirect. Dans le livre de Genèse au premier chapitre, là la bible nous fait voir comment Dieu faisait l’appel à la lumière afin de dominer sur les ténèbres. La parole nous dit : Que la lumière soit et la lumière fut. Bien-aimé c’est dans le temps présent, cette lumière n’est pas intervenu demain ou le lendemain. C’était aussitôt qu’elle se présentait. Alors croyons que dans notre vie ou nos problèmes, notre seigneur est là présent. Jésus-Christ est placé devant ceux qui craignent  Dieu par son propre Père le tout puissant, afin d’intervenir jour et nuit dans leurs problèmes.

                    Sanctifions et bénissons le nom de notre seigneur Jésus-Christ pour la grâce qu’Il nous accordé chaque jour. Bien-aimé cette grâce n’est pas donnée à tout le monde afin d’être protéger par le Dieu tout puissant. Alors selon les versets 2, 3, 4, 6 : Notre seigneur nous dirige chaque jour près des eaux paisibles, et à cause de son nom qu’aujourd’hui nous sommes conduits dans son sentier de la justice. Nous n’avons pas le droit d’avoir peur en nous parce qu’aucun malheur ne nous arrivera, ni la mort injuste, parce que nous sommes gardés par Lui-même le roi des rois qui a vaincu la mort injuste sur la croix. Par la foi, jour et nuit nous sommes accompagnés par le bonheur et sa grâce. Laisse que l’Esprit de Dieu nous donne la force afin de sanctifier, louer, adorer, et bénir son saint nom glorieux dans le nom de Jésus-Christ, amen.

Que Dieu nous bénisse, Amen !

Par Évangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 08:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : IL Y A UNE TABLE ENTRE MOI ET MES ADVERSAIRES

Nouveau commentaire