19 septembre 2009

THEME : RENDONS GLOIRE A DIEU POUR SON SOUFFLE

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 19/ 09/2009

ECRITURE : GENESE 2/ 7002

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Rendons grâce à notre Dieu, parce qu’Il le mérite, Il est un Dieu souverain, qui a créé les cieux et la terre. Personne ne peut dire que, c’est par son propre effort qu’il est tel qu’il est, nous sommes tous crées par le seul Dieu tout puissant. Le problème c’est quoi bien-aimé, C’est d’être reconnaissant (e) envers notre créateur et de Lui rendre gloire. Si aujourd’hui nous sommes encore en vie, c’est par sa grâce, imaginons un peu, combien des gens sont morts seulement aujourd’hui. Alors pourquoi nous n’arrivons pas à glorifier notre Dieu, nous ne pouvons jamais manquer des mots à dire à notre seigneur. Vous savez l’ingratitude ne paie jamais, il faut toujours être humble par celui qui nous donne le souffle de vie jour et nuit puis gratuitement. Lisons la parole de Dieu pour voir ce que l’Eternel Dieu a mit en nous.

·         L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant ! GENESE 2/ 7 !

                     Bien-aimé, la parole de Dieu nous clarifie qu’après le souffle de vie à l’intérieure d’un statut, et il devint maintenant un être vivant. Bien-aimé quand à moi, l’homme avait pris la forme lorsque l’Eternel souffla en lui. Sans Dieu nous n’avons pas de valeur, mais Dieu nous donne de la valeur. Minimisons-nous un peu devant notre créateur le Dieu tout puissant, disons d’abord qu’on était des statuts, quelque chose qui n’a pas de valeur, mais le donne de la valeur. Alors pourquoi pas glorifier notre Dieu, on ne peut jamais manquer des mots pour dire à notre Dieu. Pour un être vivant, il est obligé de dire  un mot à Dieu avant de dormir, même le matin après son sommeil.

                     Vous savez l’Eternel Dieu nous dit dans sa parole : Même si que nous ne voulons pas le glorifier, Il ressuscitera même des pierres pour Le louer. C’est pour nous dire qu’Il a besoin de la belle parole qui sortira de nos bouches. Celui qui ne glorifie pas l’Eternel Dieu dans tout ce qu’Il a fait dans sa vie, sachons que, c’est un péché. Le souffle de vie en nous, est une grande bénédiction, et la première de toutes bénédictions que nous avons dans ce monde. Si Dieu nous ôte son souffle, nous n’arriverons pas à marcher ou de faire quoi que ce soit. Donc pour le souffle de vie que nous avons, nous pouvons prendre même toute la journée en glorifiant l’Eternel Dieu. Quand nous dormons, mes bien-aimés sans vous mentir, nous sommes tous des morts, mais le matin Dieu nous renouvelle encore son souffle, et sans rien payer. C’est pour cela que nous voyons, par fois le matin d’autres personnes ne se réveillent pas, alors je suis vraiment incapable pour vous expliquer ce phénomène. Seulement ce que moi je peux vous dire, c’est le mystère caché, et Lui-même le seul Dieu le connait mieux que nous. C’est pour cela que mes bien-aimés, avant même de demander quelque chose à Dieu, il faudrait tout d’abord commencer à remercier Dieu pour sa grande bénédiction en nous qui est le souffle de vie.

                    Bien-aimé, on était tiré de la terre, et cette terre est notre marche pied, selon 1Corinthiens 15/ 46-47. Mais Dieu nous donne le pouvoir et la chance de devenir un être vivant, et aujourd’hui chacun de nous a de la valeur aux yeux de l’Eternel. Et sachons-nous qu’en tant qu’un homme, nous ne connaissons jamais non plus l’heure de notre mort, selon la parole de Dieu (Ecclésiaste 9/ 12). Alors au moment que nous sommes encore en vie, profitons, non pas pour faire des bêtises, plutôt de louer, adorer, et de rendre gloire à notre créateur qui est AMOUR. Alors nous avons une assurance en Jésus-Christ, n’ayons pas peur du pauvre diable, plutôt obéissons à Dieu et Il est toujours prêt pour nous. Mais à seule condition que nous soyons toujours reconnaissants (e) envers Lui dans tout ce qu’Il est entrain de faire dans notre vie. Que le bon Dieu soit avec nous, ainsi que son esprit nous oriente afin que nous soyons des hommes reconnaissants vis-à-vis de notre seigneur Jésus-Christ, amen.

Que Dieu nous bénisse, Amen !

Par Évangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 12:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : RENDONS GLOIRE A DIEU POUR SON SOUFFLE

Nouveau commentaire