15 septembre 2009

THEME : L’AMOUR DE DIEU NOUS DONNE LA PAIX

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 15/ 09/2009

ECRITURE : 1JEAN 4/ 7-21 035

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Selon la parole de Dieu, notre créateur Dieu est amour, et à travers son amour qu’aujourd’hui vous et moi sommes tous créés. Alors sans l’amour, nous ne pouvons jamais vivre sur cette terre. Par son amour, Il se décida de nous donné l’autorité devant toutes choses ici-bas, puis l’autorité de marcher sur la puissance démoniaque et rien ne pourra nous nuire. Quelle avantage qu’avons nous dans nos vies pendant que nous vivons encore dans un monde qui est sous la puissance du diable. Alors notre thème est intitulé << L’AMOUR DE DIEU NOUS DONNE LA PAIX >>, et quel amour que je vais vous parlé ! Si nous voyons dans ce monde, il y a aussi des gens qui appliquent leur amour, est-ce que, c’est vraiment le vrai amour que le monde pratique ?

                    Peuple de Dieu, l’amour que je vous parle aujourd’hui, c’est un amour invisible et non visible. L’amour visible ne peut jamais nous donné la paix, mais par contre l’amour qui est invisible manifeste avec la paix que le monde ne peut nous donné. Cet amour est manifesté qu’à ceux qui sont appelés enfants ou fils de Dieu et non aux créatures de Dieu. Alors pour le recevoir, il faudrait d’abord accepter notre seigneur comme ton seigneur et sauveur dans ta vie. Comment dirai-je que j’ai l’amour de Dieu en moi, mais je n’aime pas aider les gens d’où je n’ai pas la paix en moi. Quelqu’un qui n’aime pas les gens, ne communique jamais la paix à ses frères et sœurs. C’est pareil que, lorsqu’on se moque de quelqu’un, la personne sera totalement blessée dans son cœur, et automatiquement, elle manquera la paix en elle. Il en est de même pour quelqu’un qui n’a pas Jésus dans sa vie, et aujourd’hui si on l’apprend qu’il allait mourir, sans vous mentir cette nouvelle lui ôtera la paix dans son cœur. Mais pour un enfant de Dieu, même si que la nouvelle est trop grande, il ne perdra jamais sa paix, parce que le fournisseur de la paix qui est amour est en lui.

                    Celui qui a l’amour de ses enfants, ne manquera pas de leurs communiquer la paix dans les cœurs. Aujourd’hui si nous avons la paix en nous, c’est parce que notre Dieu nous aime beaucoup. Serviteur, servante de Dieu, ministre de Dieu, communiquons au peuple de Dieu la vraie paix à travers l’amour de Dieu qui est en nous. Comme notre seigneur est amour, alors cet amour nous donne la paix jour et nuit, même si qu’il y a des problèmes ou des épreuves graves dans nos vies. Sachons-nous que l’amour de Dieu est parfait en nous. Alors nous sommes obligés d’aimé nos frères et sœurs, pour confirmer que nous sommes nés de Dieu et connaissons ce Dieu là, et afin que la paix de Dieu règne en eux. Peuple de Dieu, ceux qui n’aiment pas leurs prochains, ne sont pas nés de Dieu et ne communiqueront jamais la vraie paix même dans leurs foyers. La bible nous déclare ceci : Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, cet amour qui est Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. (Verset 12)

                    Peuple de Dieu, sachons une chose que la peur n’est pas dans l’amour, l’amour parfait bannit la peur ou crainte. Celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, mais il dit qu’il aime son Dieu qui est invisible et qu’il ne voit pas, la parole de Dieu l’appelle menteur. Celui qui aime Dieu parce qu’il lui communique la paix, il est aussi contraint d’aimé son frère. Bien aimé en tant qu’un enfant de Dieu, qui dira, qu’il n’a pas la paix en lui, sans vous mentir, c’est tout expliqué, cela veut dire qu’il n’a jamais connu Dieu, parce que son amour n’est pas en lui. Quelqu’un qui n’a pas la paix en lui, communiquera la peur, la crainte etc.…, au peuple de Dieu ou à sa famille. Et prochainement je vous parlerais de différentes sortes d’amours. Que l’amour de Dieu nous donne la paix, que le monde ne peut jamais nous communiquer et que Dieu nous bénisse, amen.

Par l’Évangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 16:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : L’AMOUR DE DIEU NOUS DONNE LA PAIX

Nouveau commentaire