13 septembre 2009

THEME : SEIGNEUR, RETIRE-TOI DE MOI

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

DIMANCHE, le 13/ 09/2009

ECRITURE : LUC 5/ 8 032

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Notre Dieu est bon que tous les dieux de ce monde, voyons voir comment, Il a manifesté son amour, sa bonté envers son serviteur Pierre. A cela je vous invite de bien respecter notre créateur. Il est capable de faire aussi des grandes choses dans nos vies. Que son nom soit loué et publié dans le monde entier, ainsi que dans nos maisons, et pourquoi pas dans nos familles ici bas. Que chacun de nous proclame le nom de Dieu avec la sincérité du cœur partout ou nous irons. Laisse que la paix, et sa grâce demeurent sur nous, amen. Je vous invite tous de lire la parole de Dieu dans l’évangile selon Luc au chapitre 5 verset 8 avec amour.

  • Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. (LUC 5/ 8)

                    Peuple de Dieu, la sincérité d’Apôtre Pierre vis-à-vis du seigneur était vraiment normale, parce qu’il a vu aussi le miracle ou la main du seigneur dans sa vie. En voyant tout cela, l’homme de Dieu n’a pas voulut rester dans l’ignorance afin de garder ses péchés, mais il avait comprit quelque chose, et il se décida de dire à son seigneur toutes ses négativités pour ne pas Le salir. Quel courage qu’avait cet homme Simon Pierre ! Est-ce que nous sommes aussi prêts de signaler à notre seigneur nos défauts comme cet homme Pierre qui n’a pas eu honte de se dévoiler, même en présence de ses collègues ou compagnons ?

                    Vous savez, la bible nous déclare ! Notre Dieu sonde nos cœurs et nos reins, voir même nos pensés. Il savait ou connaissait déjà comment Pierre se comportait, donc il ne pouvait jamais se cacher vis-à-vis du seigneur Jésus-Christ, qui a dans sa main la vie de toutes ses créatures. Peuple de Dieu, il y en a d’autres qui font leurs bêtises, mais pour le signaler à leur prochain et de leur dire : Ne m’approche pas sinon ça sera un danger pour toi ! Non, il préfère leur laisser venir auprès de lui afin qu’il soit détruit. Si par exemple que vous venez de voler quelque chose et que la police vous surprend, elle vous cherchera avec un mandat d’amener ! Est-ce que vous allez vous approchez de vos prochains ou collègues pour les mettre encore en danger ! Parce que, si la police vous surprend, tous ensembles, sachez-vous que, vous serez arrêtés à cause de promoteur, parce que vous faîtes route ensemble. Comme on dit souvent à l’armée, l’exécution d’abord puis l’explication ou la réclamation vient après.

                    C’est pareil qu’avec les hommes de Dieu, qui viennent d’être tombés de leurs péchés ou surpris en flagrant délit par leur Dieu. Est-ce qu’ils vont toujours venir dans l’Eglise pour célébrer la messe ou de prier pour les malades ! Et donc qu’est-ce qu’ils communiqueront au peuple de Dieu ! Avant de faire d’autres choses, essayons un peu de se dévoiler auprès du seigneur et pourquoi pas à nos prochains, afin de leur faire échapper du danger. Apôtre Pierre avait besoin d’une aide ou d’être soigner par un vrai médecin, c’est la raison pour laquelle qu’il s’est dévoilé auprès d’un vrai médecin qui ne demande jamais de l’argent à ses enfants. Si réellement que nous avons besoin d’être sauvé, essayons un peu de dévoiler nos fautes auprès du seigneur Jésus-Christ. Ne faisons pas comme ont fait Adam et Eve ; après avoir péché, ils sont allés se cachés derrière quelque chose (Genèse 3/10). Bien-aimé qui peut se cacher devant Dieu, Lui qui voit tout le monde. La bible déclare dans Psaumes 33/ 14 ! Dieu observe tous les habitants de la terre. On est qui pour se caché devant Dieu ! Dévoilons-nous vis-à-vis du seigneur Jésus-Christ afin que nous soyons sauvés.

                    L’Apôtre Pierre avait bien raisonné, il n’a pas voulut tacher les vêtements du seigneur, lui qui avait les mains sales, il ne se précipita pas de toucher son seigneur. Voyons voir comment cette femme qui était malade pendant 12 ans. Quand elle toucha les vêtements du seigneur Jésus-Christ, nous avons la connaissance selon la parole de Dieu, comment le seigneur déclara à ses disciples, en disant qui m’a touché, alors eux Lui répondirent non, parce qu’ils ne savaient la personne qui avait touché Jésus. D’ailleurs, ils étaient étonnés parce qu’il y avait du monde. Mais par contre notre seigneur avait senti qu’une puissance qui sortait de Lui. Peuple de Dieu, quand nous péchons et que nous allons directement toucher le seigneur, sans vous mentir, Il sentira qu’il y a quelque chose de bizarre ou sale qui vient de Lui touché ou s’attaché à Lui. Alors dévoilons-nous d’abord avant toute fois d’approcher ou toucher quelqu’un. Et essayons un peu de dire la vérité auprès de nos prochains. Et Comment pouvons-nous dire la vérité à nos prochains ?

  • LA VERITE EST EGALE = Que mon frère ou ma sœur pour le moment ne m’approche plus, parce que, je ne me sans pas bien, j’ai la maladie contagieuse, où je suis indisposé (règle), d’où mes mains sont sales, d’où je viens de tuer quelqu’un, alors la police me cherche et éloigne-toi ou retire-toi de moi sinon on va nous arrêter.

                    Bien-aimé, c’est bien par fois, il faut savoir aider les gens, et si nous le faisons, Dieu sera content de nous et nous aurons la vie par son Fils unique qui est notre seigneur le roi des rois. Vous savez ce que le seigneur avait dit à cet homme Simon Pierre ! Ne crains point tu seras pêcheur d’hommes. Bien-aimé, en se dévoilant devant notre seigneur, nous aurons une assurance à vie, il nous sauvera de nos maladies ou infirmités et Il nous sortira dans nos misères auxquelles nous sommes, ainsi donc dans tout les domaines de nos vies, spirituellement et physiquement. Soyons un peu gentilles envers nos prochains, afin de leur dire monsieur x retire-toi de moi, parce que je viens de tuer ou voler quelque chose, d’où assemblée de Dieu éloignez-vous un peu de moi, parce que je viens de tomber au piège du diable, mais avant tout, que j’aille d’abord demander pardon à Dieu puis dès que je serais propre, je reviendrai vers vous et vous vers moi. En faisant ou agissant ainsi, le seigneur Dieu nous guérira de nos maladies incurables et nous bénira de nos malédictions. C'est-à-dire qu’après une repentance profonde et sincère, vient le changement dans nos vies, alors Dieu nous invite de nous dévoilé auprès de Lui et de se repentir le plus vite que possible. Laisse que la paix du seigneur soit avec nous, ainsi que son Esprit nous aide afin de Lui dire la vérité, puis après cette prière, allons directement à la repentance profonde et sincère vis-à-vis de notre seigneur Jésus-Christ, amen.

COMME PRIERE

  • Mon seigneur Jésus-Christ, je viens auprès de toi, afin que ton Esprit m’aide et te dire la vérité de mon cœur. Je sais que tu m’aimes beaucoup, mais moi de ma part, je t’avais mit à côté à cause de mes iniquités. Mais malgré mes fautes, tu m’aimes toujours et tu opères toujours tes miracles dans ma vie, c’est pour cela que je suis toujours en vie. Maintenant que ton Esprit-Saint m’aide et me guide afin que je me dévoile devant toi comme cet homme Simon Pierre, pour que je puisse me repentir devant toi-seul mon créateur. Merci seigneur de m’avoir écouté et recueilli encore une fois de plus dans ta famille. Que les péchés s’éloignent de moi au nom de Jésus-Christ, amen. 

Que Dieu nous bénisse, Amen !

Par Évangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 16:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : SEIGNEUR, RETIRE-TOI DE MOI

Nouveau commentaire