11 septembre 2009

THEME : QUI CHERCHE DIEU ?

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 11/ 09/2009

ECRITURE : PSAUMES 14/ 2

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Notre Dieu est intelligent, laisse que son esprit en nous puisse nous communiquer son intelligence, amen. Je Le bénis de tout mon cœur et avec la sincérité de mon cœur, parce qu’Il m’aime beaucoup avant même la fondation de ce monde. La question est celle-ci ! QUI CHERCHE DIEU ? Alors lisons la parole de Dieu afin de comprendre ce qu’Il veut nous dire.

  • L’Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. (PSAUMES 14/2)

                    Peuple de Dieu, la parole est claire, notre Dieu du haut des cieux regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent. D’après vous et moi qui peut être intelligent, ou qui Dieu trouvera-t-Il intelligent ! La parole de Dieu nous déclare que notre Dieu est intelligent. Retenons cette chose dans nos vies, la personne que Dieu trouve intelligent, c’est celui qui Le cherche jour et nuit et dans tout son cœur. Celui qui ne médite ou prie pas Dieu dans sa vie, ne peut jamais être intelligent. Alors celui qui a Jésus-Christ dans sa vie comme son seigneur et sauveur, est intelligent. La parole de Dieu nous enseigne comment le roi Salomon avait demandé à Dieu de lui donné l’intelligence qui est Lui-même notre Dieu.

                    Bien-aimé, celui qui cherche Dieu, il est intelligent, parce que cette intelligence est en lui. Celui qui ne cherche pas l’Eternel Dieu est un insensé pur. Alors vous qui avez déjà Jésus-Christ dans votre vie, vous êtes intelligents et vous êtes la personne que l’Eternel Dieu est entrain de voir du haut des cieux. Celui qui est intelligent, ne peut jamais être égaré, et il est contraint de faire que du bien et non le mal. Et celui qui est intelligent, ne peut jamais perdre le sens, parce que l’intelligence qui est notre seigneur Jésus-Christ est en lui.

  • Dans le livre de Josué 1/8, la bible nous déclare ! Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

                    Bien-aimé, méditons la parole de Dieu jour et nuit pour recueillir l’intelligence en nous qui est notre seigneur. C’est cette intelligence qui nous donne la sagesse, la connaissance. Alors le mot intelligence veut dire :

  • INTELLIGENCE : La faculté que l’homme possède pour comprendre, connaitre, réfléchir, juger.*

                    C'est-à-dire que notre Dieu est plus que la faculté de ce monde, si nous approchons vers Lui jour et nuit, nous serons intelligents (te). Or celui qui est intelligent (te), il (elle) comprend les choses facilement et vite, il réfléchit comme Lui-même notre seigneur, il juge quelqu’un avec la droiture du cœur, sans l’injustice. Surtout dans la vie, il faut éviter que les gents nous appellent ou nous qualifient comme des bourriques. Or les dieux de ce monde qui sont des bourriques, ne raisonnent pas, ils sont comme des animaux et non des hommes spirituels. Alors si réellement que nous sommes de Dieu, pratiquons l’intelligence qui est en nous afin de réussir dans la vie chrétienne. Nous sommes là pour réussir et non d’embrasser l’échec qui est le pauvre diable. Cherchons Dieu, afin que le tout puissant nous trouve intelligents. Laisse que son Esprit nous aide afin de méditer sa parole jour et nuit et pour que nous soyons intelligents (te). Que Dieu nous bénisse, Amen !

Par l’Évangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 10:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : QUI CHERCHE DIEU ?

Nouveau commentaire