19 juillet 2009

THEME : CENT CINQUANTE-TROIS

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 19/ 07/2009

ECRITURE : JEAN 21/ 1-11  032

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Que la paix du seigneur soit avec nous, ainsi qu’à toutes nos familles, que la puissance du Dieu très haut nous guide afin de bien méditer sa parole. Peuple de Dieu, la vie chrétienne est difficile si nous ne voulons pas nous confier à celui qui nous a crée. La parole de Dieu nous dit ! Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme et bénit soit l’homme qui se confie dans l’Eternel. Avec Dieu nous ferons des exploits, mais sans Lui nous ne ferons rien. Pour réussir dans la vie chrétienne ou dans la vie de chaque jour, nous sommes obligés de nous confiés qu’à l’Eternel. La parole de Dieu nous enseigne comment les apôtres ont rien reçu au moment de la pêche. Apôtre Pierre pêchait tout nu, lisons dans l’évangile selon JEAN au chapitre 21 verset 1-11 et nous allons comprendre ce qui s’est passé dans leurs vies. Peuple de Dieu, ils avaient rien prit toute la nuit, ils étaient déjà fatigués en voulant même retourner dans leurs demeures, mais comme notre seigneur ne dors pas, Il était venu à leurs secours. A de fois il faut éviter de suivre d’autres mouvements, d’autres disciples n’avaient pas l’esprit pour aller pêcher, et ils étaient animés par l’esprit qui était à l’apôtre Pierre.

                    Quand le seigneur est venu les secourir, directement le disciple que Jésus aimait beaucoup compris que c’était leur maître, mais Pierre ne comprenait toujours pas, jusqu’à ce que leur frère les aient signalés. Comment pouvaient-ils oublier facilement leur maître. Alors par l’aide du seigneur, Dieu les a visité, mais était-ce comment ? La parole de Dieu nous dit ! Jésus est la lumière du monde, alors la où il y a la lumière, les ténèbres ne peuvent jamais exister. Peuple de Dieu eux, ils étaient dans la lumière, mais comment pouvaient-ils aller faire leur travail pendant la nuit ? Il a fallut que la lumière puisse venir les éclairés afin de tirer dans la mer pleins des poissons.

                    La parole de Dieu nous confirme qu’ils avaient tiré plus ou moins cent cinquante-trois grands poissons. Mon thème est intitulé : CENT CINQUANTE-TROIS, alors définissons un peut ces trois chiffres spirituellement, et nous comprendrons et découvrirons ce que Dieu nous demande ou ce qu’Il nous manque afin d’aller plus loin avec notre seigneur Jésus-Christ. Passons maintenant au calcul !

  • 100 = 1+0+0 = 1 = UNITE

  • 50 = 5+0 = 5 = AVANCEMENT OU PUISSANCE

  • 3 = ACCOMPLISSEMENT

  • 100+50+3 = 153

  • 153 = 1+5+3 = 9

  • 9 = MATURITE

                    Alors ce qui manquait dans leur vie, c’était la maturité, alors sachons que, c’est la maturité qui fait la différence de deux personnes ou de deux serviteurs de Dieu. Jésus-Christ avait en Lui la maturité, c’est pour cela qu’Il avait réussi dans sa mission. Voir même cette femme sunamite, c’est à travers la maturité qui a poussé Dieu de la bénir auprès de son serviteur Elisée. La maturité, c’est un processus de ressembler à Christ.  Même au moment de la souffrance ou des épreuves, si nous n’avons pas la maturité en nous, peuple de Dieu nous échouerons. Voyons comment les apôtres ont échoués, celui qui a la lumière ne peut jamais marcher dans les ténèbres, en étant ainsi, cela nous montre que nous n’avons pas la maturité. Comment quelqu’un qui est animé par l’Esprit de Dieu peut faire son travail nu ?

1.   Alors pour avoir la maturité divine, il faut d’abord être uni avec Dieu, sans cela, la maturité ne prendra jamais place dans nos vies.

2.   Il faut qu’on avance dans la vie chrétienne et d’avoir aussi la puissance divine en nous et non de rester toujours à la même place ou d’obéir au pauvre diable.

3.   Il faut qu’il y ait l’accomplissement de la parole de Dieu dans nos vies, parce qu’Il est toujours derrière sa parole.

NB : Celui qui est uni avec son Dieu, avancera facilement et en lui il a la puissance de

          Dieu et tout ce que l’Eternel prononcera sur lui s’accomplira. Alors s’il y a l’accomplissement de la parole de Dieu dans votre vie, cela veut dire que Dieu vous trouve  matures. Alors Dieu avait accomplit sa parole dans la vie de Pierre et d’autres disciples. Peuple de Dieu marchons-nous dans la lumière afin de réussir dans tout ce que nous ferrons et non pendant la nuit. En bref le chiffre 153 nous représente la MATURITE. Même dans vos couples et surtout ceux qui sont dans la famille de Dieu, il faut toujours faire l’effort afin d’avoir la maturité divine et non celle de ce monde. Cherchons par tout le moyen de faire route ensemble avec Jésus-Christ pour qu’il y ait de la réussite dans nos entreprises, selon JOSUE 1/ 8. Demandons l’aide du seigneur afin de Lui servir avec sa maturité. Que le bon Dieu bénisse sa parole ! Amen !

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 11:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : CENT CINQUANTE-TROIS

Nouveau commentaire