14 juillet 2009

THEME : MANGEONS ET RASSASIONS-NOUS

ORATRICE : Sr Huguette- DELLO NGONDAIMENE 

                                                                                                                                                                    Bordeaux, le 14/07/2009

   


ECRITURE : EZECHIEL 3/ 1-3

INTRODUCTION

SHALOOM MES BIEN-AIMES DANS LE SEIGNEUR !

                    Louez l’Eternel Lui qui veut nous parler de ses belles paroles : ta parole seigneur est une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier. Réjouissons-nous à ce que le seigneur nous parle à tout moment, car combiens de personnes qui voudraient que le seigneur leur parle mais Il ne fait aucun signe. Mais nous avons la grâce de l’entendre ou de l’écouter, alors profitons mes frères et sœurs.

  • Dans  ce passage du livre d’Ezéchiel 3/ 1-3 la bible nous dit : Il me dit ; Fils de l’Homme, mange ce que tu trouve, mange ce rouleau, et va parle à la maison d’Israël !

  • Verset 2 : J’ouvris la bouche, et Il me fit manger ce rouleau.

  • Verset 3 : Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je mangeai, et l fut dans ma bouche douce comme du miel

                    Bien-aimé chacun de nous a une mission que le seigneur lui confie ou l’envoie pour propager la bonne nouvelle à tout le peuple afin de le faire tous disciples du Christ. Cet évangile sera donner à tout son enfant pour aller changer la vie de tous car n’oublions pas que nous sommes tous messagers de Dieu et auquel Il utilise chacun de nous comme des instruments inutiles afin d’apporter sa parole. Pour le prophète Ezéchiel, il avait une mission que le seigneur Lui envoya  pour parler à un peuple rebelle afin que sa parole le fasse revenir dans le bon chemin.  Toutes les paroles que Dieu dit sont vies pour ceux qui les mettront en pratiques. Le seigneur lui dit d’ouvrir sa bouche et de manger le rouleau auquel contenait des paroles venant du seigneur afin de nourrir son ventre  puis de remplir ses entrailles des paroles du seigneur. Sous l’ordre de l’Eternel, le prophète Ezéchiel mangea et fut dans sa bouche douce comme du miel. Sachons peuple de Dieu que la parole de Dieu est une nourriture et qu’a-t-elle pour but ? De nous nourrir, de nous remplir, puis sa saveur est douce comme du miel.

SA PAROLE A POUR BUT DE NOUS NOURRIR

                    C’est une nourriture très agréable dans la bouche, nous avons besoin de la nourriture de Dieu qui est sa parole pour construire nos corps et pour être en bonne santé spirituelle, tel que quelqu’un s’il mange de la nourriture physiquement, ça lui rempli le ventre, puis lui donne la santé. Lorsque quelqu’un ne se nourrit pas physiquement, ça peut lui causer des torts et si cela dure, la personne meurt car elle ne s’était pas nourrit comme il fallait. Il en est donc de même  spirituellement, si quelqu’un ne se nourrit pas de la nourriture (la parole), elle ne vivra pas, on dit que c’est un mort spirituel. Et comment nous nourrir de la parole ? C’est en écoutant sa parole, prêchées par des vrais serviteurs de Dieu, soit qu’ils écrivent, soit qu’ils parlent. Bien-aimé il est agréable d’écouter la parole divine tout le temps dans nos vies, car notre Dieu parle aussi tout le temps.

SA PAROLE A POUR BUT DE NOUS REMPLIR LES ENTRAILLES

                    La parole de Dieu remplit que celui qui la mange bien comme il faut, afin de construire son corps qui est le temple du Saint-Esprit, elle joue également un rôle de croissance pour nos corps et donc nous remplit de toutes sortes de dons, connaissances, expérience, des bonnes qualités spirituelles….

SA PAROLE EST DOUCE COMME DU MIEL DANS NOS BOUCHE

                    Les paroles du seigneur sont très douces lorsqu’on les mange mes bien-aimés, mais pourquoi lorsqu’elles sortent dans nos bouches elles deviennent amers, ce ne sont que des vaines paroles, de tromperies, de mensonges, faussetés, de flatteries venant de peuple de Dieu, alors que sa parole est là pour nous enseigner, nous corriger et nous instruire dans la justice. Peuple de Dieu proclamons ses paroles avec toutes vérités telles que le seigneur nous dit, sachant non-seulement vous transmettez la mort mais aussi vous péchez contre vous-même, car ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme (Matthieu 15/ 11). Que celui ou celle qui détournera le peuple de Dieu de la parole de la vérité, sera punit de mort, car nous la recueillons avec joies et donc transmettons ces paroles avec joies dans tous les endroits que le seigneur nous donnent. Que Dieu bénisse sa parole, ainsi que nos familles ! Amen !

Par la servante de Dieu Huguette-DELLO NGONDAIMENE

Posté par RECONCILIATION à 14:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : MANGEONS ET RASSASIONS-NOUS

Nouveau commentaire