12 juillet 2009

THEME : L’AMITIE DE L’ETERNEL EST POUR CEUX QUI LE CRAIGNENT

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 12/ 07/2009

Ecriture : Psaumes 25 :14 à 22035

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

       

                    Que la grâce, la miséricorde, et la paix de divine soient avec vous de la part de Dieu le Père, et de notre seigneur Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité, amen. Et je bénis Dieu pour le souffle de vie qu’il m’a donné afin que je puisse vous annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Beaucoup d’entre nous, n’ont pas eu la chance de dire un petit simple bonjour à leur prochain parce qu’ils n’ont pas reçus la grande bénédiction que l’Eternel nous  donne chaque jour, (qui est le Souffle de vie).

                    Bien-aimés, aujourd’hui nous allons découvrir tous ensemble dans le livre de Psaumes, ce que l’Eternel nous a réservé. Lisons calmement les écritures qui sont inspirés par le saint esprit. La bible nous dit ! Sans le saint esprit nous ne pouvons rien faire, cela veut dire qu’avant toute chose, il faut d’abord demander l’accès au  Saint-Esprit. Les écritures nous dit dans PSAUMES 25 !

v  Verset 14 : L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction.

v  Verset 15 : Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, car il fera sortir mes pieds du filet.

v  Verset 16 : Regarde-moi et aie pitié de moi, car je suis abandonné et malheureux.

v  Verset 17 : Les angoisses de mon cœur augmente ; Tire-moi de ma détresse.

v  Verset 18 : Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et pardonne tous mes péchés.

v  Verset 19 : Vois combien mes ennemis sont nombreux, et de quelle haine violente ils me poursuivent.

v  Verset 20 : Garde mon âme et sauve-moi ! Que je ne sois pas confus, quand je cherche auprès de toi mon refuge !

v  Verset 21 : Que l’innocence et la droiture me protègent, quand je mets en toi mon espérance !

v  Verset 22 : O Dieu ! délivre Israël de toutes ses détresses !

                    Bien-aimés ; A qui pouvons-nous avoir l’amitié ? Laissez-moi vous dire, il n’y à personne sur la terre qui va supporter nos caprices, nous pouvons avoir un ami, mais sachons que, cet ami un jour nous trahira. Dans tout cela pour avoir l’amitié avec Dieu, il faut d’abord avoir la crainte de Dieu. Les écritures nous montre que : son alliance nous donne instruction, cherchons le moyen pour que nous puissions avoir la crainte de l’Eternel. Tournons constamment nos yeux vers l’Eternel, car il fera pour nous le nécessaire, et c’est en Lui que nous aurons la miséricorde. Mes amis, nous étions abandonnés à cause de nos péchés, mais par son amour, il a envoyé son Fils unique, afin que nous soyons délivrés. Mais aujourd’hui, nous ne nous voulons pas obéir à sa voix, il est toujours fidèle pour nous recevoir, afin de faire l’amitié avec Lui. Appliquons la parole de Dieu, pour que nous soyons sauvés. Nous ne voulons pas faire l’amitié avec Dieu, parce qu’il y en a d’autres qui disent que, ça fait au moins 10 ou 15 ans depuis que j’ai commencé à prier Dieu, mais il n y a rien qui change dans ma vie. Bien-aimés, est-ce qu’avons-nous l’amitié avec Dieu ? Est-ce que sommes-nous sûr de nous même qu’il y a l’amitié entre le Père et nous ? Et il y en a d’autres aussi qui font déjà leurs amitiés avec les magiciens de ce monde, bien-aimés cet aussi bien pour vous d’avoir l’amitié avec eux, mais sachez-vous qu’un jour, Dieu vous jugera.

                    Pourquoi pas de faire l’effort d’avoir l’amitié qui n’a pas une fin ? Bien-aimés, c’est facile d’avoir l’amitié avec Dieu, seulement de mettre sa parole en pratique (la crainte, la sanctification). C’est bon de suivre Jésus-Christ, mais la chose à savoir, c’est d’être fidèle, car Lui même est fidèle, les écritures nous montrent, comment il avait souffert pour recevoir la couronne auprès de son père, et pourquoi pas nous.

                    Pourquoi nos ennemis nous poursuivent-ils ? Et ce n’est pas pour rien que nous sommes menacés, bien-aimés quelqu’un qui n’a pas l’amitié divine, ne peut jamais être menacé. Laissez-moi vous dire que l’amitié de Dieu est abondée que sur un vrai disciple de Jésus-Christ. Et pourquoi les égyptiens poursuivaient-ils les enfants d’Israël ? Parce qu’ils connaissaient très bien, l’amitié que Dieu avait avec les israélites. Produisons des bons fruits, effectivement, ils n’étaient pas sortis en Égypte main vide. Juste à la fin pour qu’ils entrent à Canaan, comme, il n y avais pas l’amitié entre Dieu et les enfants d’Israël, toutes cette génération, personne n’a put entrer à la terre promise, si ce n’était pas la nouvelle génération qui était dirigée par Josué.

                    Prenons aussi le cas du roi David, lui aussi était poursuivi par le roi Saül, mais comme il y avait l’amitié entre roi David et Dieu, roi Saül ne pouvait pas battre David, parce que Dieu ne le livra pas entre ses mains ! 1Samuel 23 : 7 à 14 ! Au contraire, Saül était livré entre les mains de David, si nous avons la crainte de Dieu, nous serons des victorieux, et si nous lisons calmement la parole de Dieu, nous allons voir, comment roi Saül était livré entre les mains de David, lui qui cherchait la mort de David ! 1Samuel 24 : 1 à 23 ; 1Samuel 26 : 1 à 26 !

                    Et la bible nous montre que, roi Saül avait abandonné tous les commandements de l’Eternel, il était parti consulter une magicienne à Endor. Vous savez, Saül était parti consulter Dieu, et pas même Lui demander pardon et comme il n’avait pas l’amitié avec Dieu, n’a pas eu la réponse. Au lieu de retourner à Dieu au moyen de la repentance, mais Saül était parti consulter Dieu comme son ami ! 1Samuel 28 : 1 à 25 ! Pour terminer, nous allons voir comment le règne de Saül a prit fin, lisons la parole de Dieu dans, 1Samuel 31 : 1 à 13 ! Bien-aimé à cause d’une seule personne, toutes les familles prirent fuite devant les ennemis et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa. Et les ennemis poursuivirent Saül et ses fils, et tuèrent Jonathan qui était l’ami de David, Abinadab et Malkischua. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Bien-aimé, prenons la chose au sérieux, la famille peut être détruite à cause d’une seule personne. Sans vous mentir, nous sommes utiles devant Dieu, il peut faire de nous de grandes choses, qu’Il avait faite à Abraham, Isaac, Jacob,  David, seulement que d’avoir l’amitié envers lui. Bien-aimés, je ne peux jamais annoncer l’évangile qui n’a pas d’effet. Cela veut dire que, j’étais attaqué plusieurs fois par de sorciers, mais comme j’ai une amitié avec mon Dieu, tous les sorciers qui voulaient m’ôter la vie ne m’ont pas réussi, car mon Dieu est mon est mon bouclier. Alors dans tout cela cherchons l’amitié avec Dieu, afin que nous soyons sauvés ou protégés. Amen.

QUE DIEU BENISSE SA PAROLE

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 14:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : L’AMITIE DE L’ETERNEL EST POUR CEUX QUI LE CRAIGNENT

Nouveau commentaire