05 juillet 2009

THEME : ALLUMEZ LA LUMIERE LA OU VOUS ÊTES A1

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 05/ 07/2009

ECRITURE : GENESE 1/ 3 

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Que la grâce de l’Eternel soit avec nous, ainsi qu’à toutes nos familles. La lumière de ce monde ne peut jamais faire quelque chose, donc elle n’allumera jamais le monde entier. Quand notre Dieu avait crée le monde, c’étaient les ténèbres qui dominaient, mais Dieu avait comprit une chose que Lui-même était la lumière, c’est pour cela qu’Il avait déclaré de sa propre bouche ! Que la lumière soit est la lumière fut (GENESE 1/3).

                    Bien-aimé dans le seigneur, la lumière que Dieu faisait appel, existé déjà dans le monde invisible, avant la création du monde. Comme nous, en tant que son peuple ; Il dit dans sa parole ! Depuis dans le ventre de nos mères, Il nous a déjà choisis et établi en tant que les prophètes des nations, donc on existait déjà dans le plan de Dieu. C’est pour cela qu’Il nous envoie par tout afin de communiquer sa lumière dans le monde entier. Dans quel endroit qu’on est envoyé pour allumer sa lumière, parfois dans nos familles il y a encore des ténèbres dans d’autres coins de nos maisons. Cherchons par tout le moyen pour que nous puissions faire ce que Dieu est entrain de nous demandé dans des endroits qu’Il nous envoie. Nous pouvons être des bons prédicateurs ou enseignants, mais si nous n’arrivons pas à allumer la lumière de Dieu là où nous sommes, vraiment je vous dis la vérité et sans vous mentir, personne ne peut plaire à Dieu.

                    En réalité, dans une maison on peut avoir des charbons, le pétrole, mais s’il n’y a pas de l’allumette, le feu ne s’allumera pas. Jésus-Christ est notre allumette.  Donc sachons que nous avons en nous la vraie allumette qui est fabriquée par Lui-même notre créateur le Dieu vivant. Alors allumons la lumière de Dieu partout ou nous irons. Nous allons voir un peu dans la bible un homme de Dieu qui marchait toujours avec son Dieu, et partout qu’il était, il avait allumé la lumière qui était en lui, et la maison, le quartier, toute la ville, et le pays entier étaient éclairé ou allumé.

                    Lisons dans le livre de GENESE au chapitre 39 versets 1 à 6. Là nous voyons automatiquement l’un des officiers du roi Pharaon, le chef des gardes acheta Joseph. Et la parole nous montre comment la lumière qui était en Joseph éclaira la maison de Potiphar. Dommage sa femme était resté toujours dans sa position, elle n’a pas voulut être éclairé à travers la lumière qui était dans leur maison par Joseph. Par après que, la maison de Potiphar était encore retrouvé dans sa position qu’elle avait auparavant, parce que son maître n’a pas voulut écouter la parole que disait à son serviteur Joseph, il s’est fait emporter dans la parole de sa femme (Versets 7-20).

                    Dans le verset 21-23, Joseph trouva grâce aux yeux du chef de la prison, et ce chef, plaça sous la surveillance de Joseph tous les prisonniers qui étaient dans la prison ; et rien ne s’y faisait que par lui. D’abords il faut savoir une chose pourquoi on les plaça tous sous la surveillance de Joseph ? Il savait déjà qu’en Joseph il y avait quelque chose de bon en lui, afin d’allumer la lumière de Dieu à tous ses prisonniers. Bien-aimé effectivement si nous lisons toujours dans le livre de GENESE au chapitre 40 verset 1 à 23. Là, la parole nous montre comment l’homme de Dieu avait allumé encore une fois de plus la lumière dans la prison, et les prisonniers ont trouvé la vie par la grâce de Dieu.

                    Alors peuple de Dieu, ministres ou serviteurs de Dieu, communiquons ou allumons la lumière de Dieu là où Dieu nous envoie. Joseph malgré tout qu’il était arrêté et vendu, mais il n’a pas laissé s’allumette dans leur maison, mais par contre il était parti en Egypte avec s’allumette pour allumer la lumière afin de voir le chemin qu’ils partaient. Bien-aimé ce n’est pas finit pour cet homme Joseph, Même devant le roi Pharaon, sa parole en lui c’était la lumière, c’est la raison pour laquelle que, le roi confia tout le pays à Joseph. Et avec l’aide du seigneur, l’homme de Dieu avait encore allumé la lumière dans toute l’é tendue du pays de l’Egypte. Donc en commençant par lui-même leur roi, ses suites, ainsi que tout le peuple du pays étaient éclairées à travers la lumière qui était en Joseph. Bien-aimé, homme de Dieu, enfant de Dieu, quelle sorte de l’allumette qu’avons-nous, pour allumer dans les endroits qu’on nous a envoyé ?

                    Bien-aimé, profitons de la grâce que Dieu nous donne et d’agir selon sa volonté, parce qu’il y en a d’autres dans leur foyer ou entreprise, ou Eglise que Dieu les a confiés, n’arrivent pas à communiquer ou d’allumer la lumière qui est à leurs dispositions, afin d’éclairer ceux qui sont encore dans les ténèbres. Faisons comme cet homme de Dieu Joseph avait fait là où il était conduit. Il faudrait que nous puissions toujours penser à nos frères et sœurs qui trainent encore dans les endroits suspects.  Alors que le Dieu de la lumière du monde puisse nous communiquer sa lumière encore une fois de plus, afin que nous soyons aussi actifs afin de la transmettre à ceux qui ont besoin. Amen. ASUIVRE

QUE DIEU BENISSE SA PAROLE

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

032

Posté par RECONCILIATION à 11:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : ALLUMEZ LA LUMIERE LA OU VOUS ÊTES A1

Nouveau commentaire