28 juin 2009

THEME : JE SUIS LE TEMPLE DE DIEU A 1

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 28 / 06 / 2009

1 CORINTHIENS 3/ 17035

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Que l’amour de Dieu soit avec vous, ainsi que dans toutes vos familles, je souhaite que cette parole qui est révélée par notre seigneur puisse prendre totalement la place dans nos vies. Je veux que nous tous en tant que des enfants du Dieu vivant que nous sommes, cette vérité nous oriente dans une position normale ! Amen ! Lisons la parole de Dieu dans la Première Epitre de Paul aux corinthiens au chapitre 3 versets 17.

  • La bible déclare ! Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

                    Bien-aimé que personne ne détruis le temple qu’un être humain a construis car c’est un lieu que l’on glorifie le nom de notre seigneur. Ca c’est le temple construit par les humains, et combien de fois le temple que Dieu Lui-même a bâti. La parole de Dieu nous met en garde sur toute personne qui fait du temple de Dieu, une caverne de voleur, et surtout à ceux qui ont la connaissance divine. Qui peut donner l’accès à un étranger afin de  venir détruire  sa maison? Moi je pense que personne ne peut l’accepter, et combien de fois que notre seigneur est jaloux de sa propre maison et ne laisse qu’un étranger détruise son temple, d’ailleurs la parole nous enseigne ! Comment le seigneur Jésus-Christ s’était irrité contre ceux qui vendaient des marchandises dans le temple de son Père.

                    Quand les pharisiens ont détruit le temple de Dieu qui est notre seigneur Jésus-Christ, nous avons la connaissance que ce temple était reconstruit en 3 jours et ce n’était plus le même temple. Comment pouvons-nous savoir que Jésus-Christ était le temple de son Père ? Au moment que le seigneur disait ! Moi est le Père nous sommes un, lisons dans l’Evangile selon JEAN au chapitre 10 verset 30. Et la parole nous dit encore dans l’Evangile selon JEAN au chapitre 14 à partir du verset  10 à 11 ! La bible nous dit ! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est Lui qui fait les œuvres.

                    Peuple de Dieu, celui ou celle qui est en christ, il (elle) une nouvelle créature, parce que le Dieu tout puissant a fait déjà sa demeure en lui. Donc cherchons par tout le moyen de protéger d’abord le temple de Dieu afin de Lui plaire. Sachons que nous tous sommes des locataires, notre propriétaire, c’est le seigneur Jésus-Christ, attention de détruire la maison d’autrui pendant qu’on est encore de locataire. Avons-nous l’argent pour acheter le temple de Dieu, afin de devenir nous même des propriétaires ? Dieu est dans son temple, Il ne peut jamais accepter pendant qu’Il est à l’intérieure de sa maison, et que nous la détruisons. Sachons que, c’est le Père céleste qui demeure en nous, il n’y a pas d’autre personne, à moins que nous soyons des rebelles afin de loger quelqu’un d’autre dans sa maison ; Mais le jour que le seigneur nous surprendra, Il nous détruira aussi selon sa parole. Il appelle son temple saint. Sommes-nous vraiment des saints (es) ? Que nul ne s’abuse de lui-même. Parce qu’on est des temples du Saint-Esprit, et notre Dieu est Esprit. Faisons-nous l’effort afin de former une maison spirituelle, un saint sacerdoce pour que nous puissions plaire à Dieu.

                    Lui-même nous appelle des saints, alors profitons-nous aussi à ce nom et de le devenir aussi. Peuple de Dieu il y a la confirmation que notre corps ne nous appartient pas, parce qu’il est une propriété d’un maître qui est vraiment jaloux. Chaque jour et chaque seconde, Il veille sur son temple, Et Il fait Lui-même l’entretient de son appartement, parce qu’il sait très bien les matières sur lesquelles Il avait fabriqué son temple.  C’est pareil que le roi Salomon quand il avait construit un temple pour son Dieu. Il avait beaucoup dépensé, il avait très bien embelli le temple de son Dieu. Et combien de fois notre seigneur Jésus-Christ, Lui qui aime la propreté. Croyons-nous qu’Il peut construire une fosse ou salle maison ? Quand le Saint-Esprit prit totalement sa place en nous, Il commencera aussi à embellir son temple. C’est pour cela que la bible nous dit ! Le Saint-Esprit est là pour nous transformer et non de nous déformer. Mais pourquoi voulons-nous toujours détruire la maison que Dieu Lui-même n’a pas détruite ?

  • Lisons dans Première Epitre de Paul aux corinthiens, chapitre 6 verset 19, et nous allons voir comment Dieu nous traite et nous confirme que nous sommes ses locataires. Dieu nous pose encore une question, Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ! 2 CORINTHIENS 6/ 16 !

                    Nous sommes des temples du Dieu vivant, évitons de faire ce qui n’est pas juste aux yeux de l’Eternel. En Europe quand vous louez un appartement, et que le jour où vous déménagez, vous faites l’état de lieu avec le propriétaire, pour voir si la maison est en bon état comme vous l’avez prise. Alors, notre état de lieu avec notre propriétaire qui est le seigneur et sauveur Jésus-Christ, sera vraiment dur dans le dernier jour. Sachons qu’il nous demandera l’état de son temple, comment avez-vous entretenu mon temple ? Ca c’est la question du seigneur qui nous sera posée. Alors mes bien-aimés profitons de la grâce que Dieu nous donne chaque jour, Il est vraiment un vrai propriétaire, chez Lui n’y a ni garantie ou caution, ni d’avoir un garant et ni préavis, mais son problème est que de protéger ou de prendre soin de son temple ou maison. Laisse que la lumière de Dieu puisse demeurer en nous, ainsi qu’à toute notre famille. Que Dieu bénisse sa parole ! Amen ! A SUIVRE

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 14:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : JE SUIS LE TEMPLE DE DIEU A 1

Nouveau commentaire