16 juin 2009

THEME : DIEU OSERVE TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le 16/ 06 / 2009

   

PSAUMES 33/ 12-22035

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                         Que la sainteté, la paix, la joie et l’amour de Dieu soient avec nous. La parole de Dieu déclare: Dieu observe tous les habitants de la terre. C’est Lui qui nous a crée, donc Il a tout le pouvoir de nous surveiller. Alors  nous devons faire ce qui est bien à ses yeux, afin de recevoir entre ses mains ce qu’il a réservé pour nous. Si nous lisons la parole de Dieu dans Psaumes 33: 12 à 22, nous allons voir comment Dieu est entrain d'agir dans nos vies, lisons un peu la parole de Dieu pour mieux comprendre. La parole de Dieu déclare: heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu'Il choisit pour son héritage. L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme; Du lieu de sa demeure Il observe tous les habitants de la terre, Lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions. Bien-aimé dans le verset 16, la parole de Dieu nous déclare que: Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, et ce n'est pas une grande force qui délivre le héros. Alors bien-aimé ça ne sert à rien d'aller chercher d'autres personnes pour nous aider, seulement de prendre la décision de nous attaché auprès de Lui afin d'avoir le salut. Il a bien dit, heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu, et heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage.

                   Quel choix avons-nous fais pour avoir l'héritage ? Est-ce que dans notre vie, c'est Jésus-Christ qui est le Dieu ? Personne ne peut le mentir parce qu'Il voit tout le monde, même dans nos demeures, Il nous voit très bien, nous n'avons pas le pouvoir de Lui dissimiler, pendant que ce monde Lui appartient et qui est celui  qui nous a crée. Nous pouvons faire par tout le moyen de faire l'art martial afin d'avoir la force en nous d'où d'avoir une grande foule des gens pour nous sécurisé. Alors laissez-moi vous dire ce que la parole de Dieu est entrain de nous dire : << Ce n'est pas une grande armée qui va nous sauvé au moment de problème d'où de nous faire sortir dans la misère que nous en avons, non mon bien-aimé, et ce n'est pas la force de ce monde qui va nous délivré devant Pharaon ou Goliath. Nous avons qu'un seul mettre qui a tout le pouvoir de nous sauver et de nous délivrer. La bible nous dit ceci : Le cheval est impuissant pour assurer le salut, et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance. Donc il est obligé pour nous, de nous associer à Jésus-Christ qui est notre sauveur et seigneur. Parce qu'il y en a beaucoup d'entre nous qui disent que, je sers Dieu, mais je ne vois rien depuis que je suis dans sa famille chrétienne. Bien-aimé c'est bien de le dire, mais sachons une chose, comme la parole de Dieu nous déclare dans le verset 14 : Du lieu de Sa demeure Il observe tous les habitants de la terre, alors mes bien-aimés je voulais vous posé une simple question. Ma question est celle-ci ! Avons-nous vraiment la crainte de Dieu en nous, pour pouvoir l’accusée ?

                    Parce que la parole de Dieu nous dit dans le verset 18 : Voici l'œil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté. Selon le verset 19, notre Dieu arrache à la mort que l'âme qui le craigne et sa grâce est sur ceux qui espèrent en Lui. Seulement qu'au nom de notre seigneur Jésus-Christ que nous mettons notre confiance, parce qu'Il est notre secours et notre bouclier. Notre Dieu n’accomplit que les désirs de ceux qui le craignent. Si nous voulons recevoir quelque chose dans Sa main, il faut que nous puissions marcher à Sa voix (Psaumes 145 : 18, 19). Sachons que nous n'avons pas le pouvoir d'observer notre Dieu là où Il est, c'est parce que nous sommes moins intelligents que Lui. Dans Psaumes 34 : 1 à 23, la parole de Dieu nous déclare : le roi David avait cherché l'Eternel, et Il l'avait répondu; pas seulement la réponse, mais il était aussi délivré de toutes ses frayeurs. Quand nous nous retournons vers Dieu aux regards d’amour, nous serrons toujours rayonnant de joie, et notre visage ne se couvrira pas de honte. Pour que l'ange de l'Eternel puisse camper autour de nous, il faut qu'on Le craigne, là nous serrons arrachés au danger. Heureux ceux qui cherchent en Lui son refuge, car notre Dieu est bon, et tous les saints qui craignaient Dieu, ils ne manqueraient de rien dans leurs vies.

                    Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris, mais l'Eternel tourne sa face contre les méchants, pour retrancher de la terre leur souvenir. Et quand les justes crient, l'Eternel entend. Et Il les délivre de toutes leurs détresses; l'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours. Il garde tous ses os, aucun d'eux n'est brisé. Le malheur tue le méchant, et les ennemis du juste sont châtiés. L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs, et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment. Peuple de Dieu, pour l'en bénéficier, il faut d'abord faire ce qui est droit aux yeux de notre seigneur Jésus-Christ, parce que c'est Lui qui nous observe. Si réellement nous sommes vraiment des vrais serviteurs de Dieu, Il nous délivrera même si que le malheur nous atteints et nous serrons jamais brisés.

                    Dans Job 36 : 7, la parole de Dieu nous dit ceci : Il ne détourne pas les yeux de dessus les justes, Il les place sur le trône avec les rois, Il les y fait asseoir pour toujours, afin qu'ils soient élevés. Celui qui est juste devant son Dieu ne peut jamais être abandonné, même si qu'il est menacé par ses ennemis, son bouclier qui est notre seigneur Jésus-Christ va lui soutenir, et il sera délivré. Afin de compte il sera placé sur le trône avec les rois et il sera élevé pour toujours. Alors cherchons-nous à faire du bien à notre Dieu, sachons que nous pouvons avoir en nous l'esprit positif pour aider les gens, mais si nous ne rendons pas le bien a notre seigneur Jésus-Christ, Il nous ne protégerons jamais, parce que nous ne Le craignons pas. Prenons le cas du roi David, comme il craignait son Dieu, premièrement Dieu l'avait délivré devant un faux lion, devant un faux ours, devant le géant Goliath en le frappant par une pierre qui nous représente aujourd'hui Jésus-Christ, et Dieu l'avait délivré devant le roi Saül. La parole de Dieu nous dit : Seulement que par le nom de Jésus que nous combattrons le pauvre diable et par son nom  que nous aurons la victoire. Ceux qui mettent leurs confiances en Jésus-Christ comme le roi David, ils ne seront jamais confondus.

                    Dans 1 Pierre 3: 11 à 15, la parole de Dieu nous dit ceci : Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. Car les yeux du seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du seigneur est contre ceux qui font le mal. Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ? D'ailleurs, quand nous souffrirons pour la justice, nous serons heureux. N'ayons d'eux aucune crainte, et ne soyons pas troublés; Mais sanctifions dans nos cœurs Christ le seigneur, étant toujours prêts à nous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque nous demande raison de l'espérance qui est en nous. Peuple de Dieu même si que nous sommes vendu par nos propres parents dans le monde du ténèbres, mais si en nous, nous avons la crainte de Dieu et si par la justice de Dieu que nous sommes vendu, sachons-nous que, nous serons heureux (se). N'ayons pas la crainte et ne soyons pas troublés si nous sommes attaqués par nos adversaires, Lui même le seigneur prendra soin de nous, parce que Ses yeux sont sur les justes, et alors si nous sommes justes, il faut toujours croire que notre seigneur Jésus-Christ nous délivrera. Alors cherchons toujours à faire  du bien à notre seigneur Jésus-Christ, parce qu'Il observe tous les habitants de la terre, afin d'accomplir nos désirs ! Que le nom du seigneur soit élever dans nos vies! Amen ! 

QUE DIEU BENISSE SA PAROLE

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 12:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : DIEU OSERVE TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE

Nouveau commentaire