05 juin 2009

THEME : JE L’AI REJETE


Bordeaux, le 05/06/2009

1 SAMUEL 15 ; 1 SAMUEL 16285

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    L’Eternel Dieu aime qu’on Lui obéisse afin de Lui être agréable, mais à ceux qui n’obéiront pas seront loin des ses yeux.

Pour le roi Saül, il a désobéit aux paroles que le Seigneur lui avait dit. Il fit ce qui lui semblait être raisonnable selon lui et non selon le Seigneur.

Le Seigneur lui recommanda d’aller dévouer par interdit tous ces qui appartenaient aux Amalécites, de faire mourir les humains et le bétail car ces incirconcis avait fermé le chemin au peuple Israélite à sa sortie d’Egypte. 1 Samuel 15 : 2-3

                    La bible déclare : Car Il venge le sang et se souvient des malheureux. Il n’oublie pas leurs cris. Proverbes 9 : 13. L’Eternel Dieu se souvient de tous ceux qui crient à Lui à cause de leurs souffrances, puis venge ses enfants tôt ou tard, si l’on ne revient pas à Lui.

Alors Dieu se souvint encore de la méchanceté des Amalécites, alors Il voulut les exterminer de la face de la terre. Saül en mission, mais il a accompli que la moitié, sachons que toutes les missions le Seigneur nous envoient, doivent être accomplis jusqu’à la fin de Lui plaire. Mais pour le roi Saül, c’était le contraire. Verset 9

                   Alors l’Eternel Dieu dit à Samuel : Je me repens d’avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles. Verset 10.

Saül trouva qu’il avait bien suivit le chemin de Dieu lorsqu’il épargna la vie du roi Agag et du bon  bétail puis en dévouant par interdit les méprisables et chétifs pour qu’ils sacrifient lui et le peuple. Ce que nous croyons faire ou raisonner nous semble correctes mais aux yeux de l’Eternel ce n’est pas du tout bon, Il aurait fallu que pour le roi Saül  d’obéir à la voix de l’Eternel son Dieu par le chemin qui lui avait envoyé.

Lorsque nous ne suivons pas le chemin par le quel le Seigneur nous a dit d’emprunté, cela nous sera mortel, car c’est un chemin qui mène à la vie. En ne mettant pas sa parole en pratique puis en la rejetant, Il nous rejettera à notre tour comme Il avait rejeté  le roi Saül car  il avait préféré des  sacrifices plutôt que l’observation de la parole de Dieu.

                    Beaucoup parmi nous sont déjà rejeté, comme le roi Saül suite à sa désobéissance puis aux rejets de toutes les paroles que L’Eternel les a ordonnées. Mais il y a encore une faveur pour tous ceux qui sont rejeté, c’est par le moyen de la repentance profonde et sincère. En se repentant ainsi il y aura une faveur venant de l’Eternel, car sa parole dit : Que notre Dieu est lent à la colère, riche en bonté, plein de miséricorde et qu’Il ne garde pas sa colère à toujours, seulement de reconnaître, puis de revenir à Lui avec un cœur plein d’amour et sincère pour nous recueillir. Mais si nous n’agissons pas ainsi, tel qu’avait fait Saül, nous ne serons jamais agréables à ses yeux. Saül au lieu de supplier son père spirituel qui était Samuel, par contre, il a préféré déchiré le vêtement de son père. Si on a péché contre le Seigneur, ce n’est pas aux ministres de Dieu ou à nos père spirituel d’aller leurs demander pardon, c’est vers Dieu que nos prières seront adressées. Il faut donc accepter nos fautes, il ne faut pas que nous disons des mensonges auprès de nos responsables ou de notre Dieu. Tel que Saül n’a voulu avouer ses fautes devant le seigneur, mais en se précipitant sur des honneurs avant d’aller se prosterner devant Dieu. Et même en se prosternant devant le seigneur, acceptera-t-Il son pardon ou nos pardons en étant orgueilleux(es), Lui accordera-t-il encore de la faveur à rester le roi ? Ce n’était pas le cas, car il a été rejeté, Dieu a donc établit David comme roi à sa place.

COMMENT SAURONS-NOUS QUE QUELQU’UN EST REJETE PAR DIEU?

  1. L’esprit de Dieu n’est plus en la personne.
  2. La personne est manipulée par le diable en lui emmenant par des chemins ténébreux tel que Saül qui consultait la magicienne.
  3. La personne pratiquera de la science occulte, comme de nos jours beaucoup font des miracles au nom du diable.
  4. Il n’y a plus de dons du seigneur en la personne et donc le seigneur a tout retiré.

                    Cela fera que l’on soit à la merci du diable qui fera de nous sa proie et donc se sera la perdition puis une fin fatale. Pour ne pas être rejeter par le seigneur, obéissons à sa voix, suivons le chemin par le quel Il nous dicte. Si nous avons commis des péchés ou fautes, repentons-nous d’un cœur plein d’amour et sincère, pour que Dieu ne retire pas ce qu’Il a mis en nous, pour ne pas  le donner à un (e) serviteur ou servantes plus fidèles que nous. Laisse que la paix et l’amour de soient avec vous, et que Dieu bénisse sa parole ! Amen !

Par la servante de Dieu Huguette-DELLO

Posté par RECONCILIATION à 13:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : JE L’AI REJETE

Nouveau commentaire