31 mai 2009

THEME : ATTENTION AUX MECHANTS

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Bordeaux, le  31 / 05 / 2009

DEUTERONOME 13/ 1 - 6035

INTRODUCTION                               

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Par la grâce de Dieu, je vous souhaite une bonne journée, que la paix du très haut qui est notre seigneur Jésus-Christ puisse demeurer en vous, ainsi que toutes vos familles ! Amen !

Chaque jour notre Dieu est entrain de nous faire sa grâce, parce qu’Il nous aime autant,  alors à notre tour que faudrait-il faire pour  Lui plaire ?, Il a dit dans sa parole, que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche médite le jour et nuit. Avant d’avoir d’abord la bénédiction nous devons d’abord Lui plaire parce que nous lisons sa parole, sans vous mentir, puisqu’Il prend plaisir à ceux qui Le recherchent selon les écritures. Alors peuple de Dieu, je vous invite de bien médité la parole qui donne la vie pour que Dieu  agisse dans nos vies. Laisse que cette parole puisse prendre place dans la mémoire de chacun ! Amen !

                    Dieu dit dans le livre de DEUTERONOME 13/ 1 à 6 ! (V1) : S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, (V2) et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, - des dieux que tu ne connais point – et servons-les ! (V3) Tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’ Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. (V4) Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à Lui. (V5) Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

                    Peuple de Dieu que veut dire le mot MECHANT ou MECHANCETE ? En hébreux qui dit : Racha. Ce terme s’applique surtout à l’homme qui s’oppose à Dieu et à sa loi, qui est donc impie. Au sens biblique des deux termes, le méchant est donc le contraire du JUSTE.

                    Peuple de Dieu la bible nous enseigne que notre Dieu est amour et comment son amour à été manifesté en nous ? Selon la parole de Dieu, cet amour à été manifesté par le sacrifice de son Fils unique qui est notre seigneur JESUS-CHRIST, afin que nous ayons la vie éternelle au travers Lui. Réfléchissons-nous un peu quelqu’un qui n’a jamais connu le péché, mais Il a accepté de mourir à notre place, afin de nous racheté par à un grand prix par son sang. Il s’est fait pauvre pour que vous et moi nous vivions une vie en abondance.

                    Il a manifesté aussi son amour en nous, Il a fait sorti chacun de nous à l’endroit auquel nous étions, et surtout en Egypte, Babylone, Sodome et Gomorrhe, pour que nous soyons libres. Peuple de Dieu le titre du message est intitulé ATTENTION AUX MECHANTS, c'est-à-dire du fait que nous sommes là, faisons attention que personne ne vienne nous bouleverser. En nous détournant à Dieu afin de suivre d’autres dieux qui n’ont jamais soufflèrent pour nous. Nous avons qu’un seul Dieu qui a fait coulé son sang à notre place, même nos parents, n’ont pas le pouvoir de nous détourner vis-à-vis de notre Dieu. Quelqu’un qui vous emmène dans les boites de nuits, il n’est pas juste devant Dieu, plutôt qu’un méchant, éloignons nous de telles personnes, pour que nous ne soyons pas des rebelles devant notre seigneur JESUS-CHRIST. Sachons-nous qu’il n y a personne sur cette terre qui peut se soucier de nous, si ce n’est pas notre seigneur Jésus-Christ, alors obéissons à ce Dieu qui est plein d’amour.

                    La bible nous dit : Si quelqu’un vous pousse dans la mauvaise voie, il ne faut pas tarder, que ta main ne recule, et qu’elle puisse lapider la personne. Peuple de Dieu la parole de Dieu est claire, elle nous dit même ta femme qui se repose sur ton sein, tes fils, tes filles, tes parents, tes amis qui vous aimez beaucoup, lapider-les, sinon vous serez détruis. Par l’amour de Dieu, comment pouvons-nous les lapider pour que nous ne soyons pas détruis ? C’est à travers la parole de Dieu que nous allons lapider tout ces gens là, je ne vous ordonne pas de faire passé vos enfants ou vos amis au feu non et non à la répudiation de vos femmes suite une négativité. Plutôt  restons fermes vis-à-vis de ceux qui sont méchants, et prenons le temps afin de prier en leurs faveurs. Prenons le cas de JOB, il était menacé par sa femme, mais il n’a eu le temps de lapider sa femme, beaucoup plus il l’avait montré l’amour de Dieu qui était en lui en l’enseignant selon les écritures, c’est ce que nous devons aussi faire à ceux qui sont à côté de nous ! Job 2/ 1 à 10 ! Attention peuple de Dieu dans le livre que nous venons de lire, notre seigneur a bien dit : C’est une façon d’épreuve qu’Il nous met, il faut faire beaucoup d’attention avant d’agir, lisons très bien le verset 3 et nous allons comprendre. (Tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.) La recommandation de Dieu est que, nous devons montrer l’amour que nous portons vis-à-vis de Lui.

                    Sachons aussi que nous sommes sauvés par la grâce de Dieu, et ne perdons pas cette grâce qui nous a été offerte gratuitement, donc éloignons-nous au milieu des méchants proprement sans qu’il y ait des incompréhensions avec eux, même si qu’ils sont de méchants. C’est un problème à Dieu Lui seul de le résoudre, car Il fait pleuvoir de la pluie aux justes et aux méchants également. Mais ne restons pas bras croiser ou bouche fermée selon 2 THESSALONICIENS 3/ 6 à 15. Souvenons-nous de notre seigneur qui nous donne le souffle de vie depuis notre naissance et sans condition, pendant qu’on était tous informe et vide et en plus en captivité, dans la fournaise, puis dans la fosse aux lions.

IDOLE

                    D’abord l’idole c’est quoi ? Plusieurs mots hébreux désignent les représentations des divinités, adorées par les païens : Ce sont des images ou des représentations, des objets fabriqués ou encore, dans des termes très péjoratifs, des ordures, des horreurs. L’idolâtrie est très souvent comparée à une prostitution.

                    Peuple de Dieu maintenant nous tous avons la connaissance à propos de l’idolâtrie, c’est sont les païens qui le font pas nous les enfants de la lumière. Ne détournons pas  de notre Dieu, il faut que nous l’aimons, c’est une obligation et la loi divine. Si nous voulons être toujours la tête ou en haut, on est obligé de l’aimé et Il sera toujours avec nous, d’ailleurs sa parole nous confirme c’est Lui qui nous a aimé dès le commencement, avant même la fondation de ce monde. Evitons de copier les œuvres des méchants, celui qui marche avec un voleur ou un sorcier, plus tard, il sera soupçonner et si vous n’êtes pas fermes, vous serez gagné au lieu que la lumière qui est en vous puisse dominer sur eux. Voulons-nous provoquer la colère du tout puissant ? Si nous tombons dans la main du diable, notre Dieu est capable de nous libéré. Mais si nous tombons dans la main de Dieu, bien-aimés qui peuvent venir nous libéré ? Lui qui est le tout puissant ça sera pour nous la fin du monde.

                    Cherchons la paix avec notre seigneur JESUS-CHRIST, afin que nous soyons toujours en mouvement ou victorieux (se). Est-ce que vous savez que Dieu vous a crée beau ou belle ? Alors comme vous êtes dans cette classe là, essayez un peu de marcher dans une voie aussi qui est belle et éclairée afin que vous briller par la grâce de Dieu. Comment l’Eternel pourra prolonger nos jours si nous ne voulons pas marcher à sa voie ? Nous qui avons reçus les ministères par sa grâce, comme conseil mes bien-aimés, évitons un peu de rebeller le peuple de Dieu avec nos prophéties ou nos songes même si qu’elles sont vraies. Dieu n’est pas un Dieu de division, mais Il peu séparer l’un et l’autre pour un peu du temps, s’Il veut faire quelque chose ou de communiquer sa grâce à son élu, soit à son appelé. Mais ce n’est pas dit que vous êtes des ennemis, prenons le cas de notre père ABRAHAM et son neveu LOT, pareil qu’à JACOB et son frère ESAÜ, c’était pour que Dieu puisse communiquer à ABRAHAM et à JACOB, après ils se sont rencontré avec leurs frères. Il y a d’autres qui ont maintenant plusieurs femmes selon leurs révélations, bien-aimés, laissez-moi vous dire ! C’est l’idolâtrie pure, ne soyons  pas comme le roi SALOMON, on ne sait pas par la grâce de Dieu, parfois il est au même endroit que notre père ABRAHAM, ainsi que le pauvre LAZARE. Alors que serons notre sors si nous ne voulons pas marcher dans la droiture divine ? L’appel de Dieu est à tous ses serviteurs qui ont déjà perdu leur salut, Il est prêt de nous recueillir, retournons entre ses deux mains, repentons-nous vis-à-vis de Lui. Laisse que cette parole puisse prendre place dans nos cœurs, ainsi que dans nos pensées ! Amen !

QUE DIEU BENISSE SA PAROLE

Par l’Evangéliste Augustin-SAMAB LUNAMA

                                                                                                                                                                                                                  

Posté par RECONCILIATION à 11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : ATTENTION AUX MECHANTS

Nouveau commentaire