28 mai 2009

THEME : AYONS LE REGARD SUR JESUS

Bordeaux, le 28/05/2009                                                                

               

GENESE 40/ 14035

INTRODUCTION

                                                                                                                  

                                                                         

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU

                Que la paix, la grâce de Dieu et son amour soient avec vous.

Selon la nourriture vivante de Dieu, notre seigneur Jésus-Christ nous a préparé une bonne nourriture que le monde ne peut jamais nous préparer. GENESE 40/ 14.

                    Dieu dit dans le livre JEREMIE 17/ 5-7 ! Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et  qui détourne son cœur de l’éternel !

Verset 6 ! Il est comme un misérable dans le désert, et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brulés du désert, une terre salée et sans habitants.

Verset 7 ! Bénit soit l’homme qui se confie dans l’éternel, et dont l’éternel est l’espérance.

                    Voyons voir cet homme Joseph, il était vendu par ses propres frères suite à la jalousie. Mais par la grâce de Dieu, il trouva faveur aux yeux de potiphar, le proche du roi Pharaon, en lui donnant un poste clé dans sa maison. Mais un jour, il était menacé par sa maitresse, la femme de potiphar, en voulant coucher avec lui, mais cet homme refusa d’abuser d’elle, pas parce qu’elle était la femme de son maitre, beaucoup plus parce qu’il craignait son Dieu. Alors cette femme se fâcha contre lui, en disant des paroles négatives à son mari à-propos de Joseph. Et quand Potiphar est arrivé, il n’avait même pas eu le temps d’interroger son serviteur Joseph, directement se fâcha contre lui, et le jetant dans la prison.

                    Peuple de Dieu, que ça soit en Egypte, ou dans la prison, que personne vous trompe c’est pour que la volonté de Dieu puisse s’accomplir :

1)      Premièrement dans la vie de Joseph, et afin qu’il soit une source de bénédiction pour sa famille.

2)      Deuxièmement, c’était pour que la promesse de Dieu à son serviteur Abraham, en faveur d’une descendance inattendue puisse bénéficier eux aussi de la bénédiction que Dieu avait placé devant Joseph. Donc il était aussi une source de bénédiction pour tout descendant d’Abraham.

 

                    Qu’est-ce qui s’est passé dans la prison, à la quelle il était Joseph, notre Dieu est contre tous ceux qui mettent leur confiance à un être humain comme vous et moi. Notre Dieu est jaloux, Il déclare dans sa parole qu’il n y a pas un autre dieu comme Lui. Nous sommes crée à son image, mais nous ne sommes pas Pareil que Lui. Personne ne peut se comparer à Lui. C’est pour cela qu’Il dit dans sa parole, avant toute chose, mettons d’abord Lui seul en première position, au lieu de mettre nos parents ou nos prochains à sa place.

                    GENESE 40/14 ! Qu’est-ce que le prophète Joseph avait fait, au moment qu’il était dans la prison, Dieu lui avait fait grâce, d’interpréter le songe d’un chef des échansons du roi Pharaon, et la chose se réalisa, mais avant cela Joseph disait au chef des échansons de se souvenir de lui quand il sera heureux, et lui dit encore de montrer de la bonté à son égard ; et parle en ma faveur au roi Pharaon, et fait-moi sortir de cette maison. Peuple de Dieu cet homme ne pensait plus à tout ce qui s’est passé entre lui et Joseph dans la prison, tous les moments qu’ils ont passés ensembles, l’échanson avait complètement oublié. La bible nous dit dans le chapitre 41 ! Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve. Etc.……Raisonnons un peu depuis ce temps là le monsieur n’avait rien fait, il n’a même pas parlé au roi en faveur de Joseph. 2 ans après cet homme a eu du courage de dire à son maitre qu’il y a un hébreux qui s’est bien interpréter des songes, sans cela, il ne pouvait même pas pensé à Joseph. Quand à moi c’était l’intervention céleste, il fallait que le roi tombe dans cette misère afin que Dieu puisse envoyer son serviteur auprès de lui, à tant que païen afin de lui prêcher ou de lui communiquer la bonne nouvelle et à son tour de recevoir ce que l’éternel Dieu lui avait promis.

                    Peuple de Dieu, nous sommes au service de Dieu, n’attendons-nous pas de retour après avoir prié pour quelqu’un, c’est le bon Dieu qui est notre part. Le service que nous faisons c’est pour notre seigneur, non pour nous, ni de nos parents. Quelqu’un qui attend quelque chose auprès des malades il n’est pas digne de servir son maitre ou d’être appelé ministre de Dieu. Faisons notre travail et contentons-nous de notre Dieu, c’est Lui qui tient nos salaires, c’est pour cela qu’il y a beaucoup des malades spirituellement,  qui manquent des remèdes, or nous en tant que des ministres de Dieu nous avons un vrai médicament qui est Jésus-Christ, mais pourquoi nous ne voulons pas donner ce médicament aux malades ? Tout ça c’est pour avoir quelque chose avant de soigner ou de communiquer la bonne nouvelle aux malades.

                   Joseph avait fait son travail très bien auprès du chef des échansons, mais il ne fallait pas attendre quelque chose auprès de cet homme. Lisons bien l’histoire, nous allons comprendre qu’il était payé par une monnaie de singe. La parole de Dieu nous dit dans le verset 23 du quarantième chapitre ! LE CHEF DES ECHANSONS NE PENSA PLU A JOSEPH. IL L’OUBLIA. 2 ans nous représente le chiffre 2, alors spirituellement, c’est l’association, il faudrait d’abord que Joseph puisse s’associer avec son Dieu avant d’être libéré, sans cela rien ne pourra passer. Alors nous tous devant une situation il faut d’abord nous associer avec notre seigneur Jésus-Christ si nous voulons contempler sa grandeur. Confions-nous ou associons-nous à notre seigneur Jésus-Christ pour éviter la malédiction de Dieu selon JEREMIE 17/ 5, laissons-nous courir derrière les gens de ce monde, attachons-nous à Dieu, Lui-même sait et verra comment nous soutenir. Ton prochain ne peut jamais être ton appui ou ton soutien, Notre seigneur Jésus-Christ se souviendra de nous, dans la souffrance ou misère que nous avons, c’est Lui-même notre créateur nous sortira dans cette situation (GENESE 40/14). Confions-nous à Lui, car Il est notre médiateur, notre avocat etc.….Dans EPHESIENS 4/ 30, la bible nous dit ! N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Laisse que cette parole puisse prendre place dans notre corps qui est le temple du Saint-Esprit ! Amen !

QUE DIEU BENISSE SA PAROLE ! AMEN !

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 11:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : AYONS LE REGARD SUR JESUS

Nouveau commentaire