25 mai 2009

THEME : DE LA MORT A LA VIE N° 3

Dimanche, le 25/05/2009

TEMOIGNAGE DE L’EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA LUNAMA

INTRODUCTION035

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU ! (SUITE ET FIN)

                    C’était ça, la raison que Dieu m’avait envoyé auprès de son serviteur NSUASUANI, de l’Eglise (UCDES) il est le premier pasteur qui avait intervenu dans ma vie, donc c’est lui qui m’avait délivré. Et pendant ces deux ans là, il y a eu 1 an pour ma guérison et ma délivrance et 1 an  uniquement pour servir le Dieu tout puissant. Donc j'avais abandonné totalement mon ancienne Eglise, parce que j'étais toujours aveugle même si que je priais. Donc quelqu'un qui n'est pas encore baptisé d'eau et d'esprit, n'est pas encore sauvé, et sachons aussi que la délivrance est nécessaire dans la vie d’un enfant de Dieu. La vie chrétienne est vraiment difficile, mais avec Dieu nous ferons des exploits ! PSAUMES 108 :1 à 14! Alors j’étais interné dans l’Eglise (UCDES), pendant ces 2 ans, Dieu m’avait visité. Après ma guérison et ma délivrance, Dieu m’a autorisé d’œuvrer dans cette Eglise, en tant que secrétaire adjoint et modérateur adjoint. Par la volonté de Dieu, j’avais eu la place de mon titulaire ACHIM, qui est maintenant Pasteur. Et par l’aide de l’éternel, j’avais changé aussi leur façon de travailler administrativement. La bible nous dit rien n’est impossible à Dieu, il nous suffit seulement de croire. C’était Dieu lui-même qui m’avait formé en tant que modérateur. Il m’avait aussi donné l’esprit de création. Même au secrétariat, c’était Lui-même qui m’avait formé, Je sais que, j’ai la notion du secrétariat, mais Dieu m’avait communiqué beaucoup de chose que je ne connaissais même pas. Et aujourd’hui je suis ce que je suis par la grâce de Dieu. Il m’a élu en tant qu’Evangéliste, et ma femme aujourd’hui  en tant que prophétesse.

                    En 2000 j’ai quitté, l’UCDES, pour rejoindre ma femme là où elle est maintenant, chez mon père spirituel le Dr enseignant KAPITAO MBOMBE. C’est là que je fus baptisé, et quelque temps après Dieu m’a fait sorti au pays pour Brazzaville. Et j’ai commencé à œuvrer à l’armée de l’éternel de l’Evangéliste SONY KAFUTA, chez l’Apôtre Henri KINIAMBA. Avant que j’aille faire mes cours bibliques ou la théologie, Dieu m’avait ordonné d’entrer dans la chambre pendant 6 mois. Et il m’avait établi un programme de jeûne et prière, afin de lire toute la bible de Genèse à l’Apocalypse. Donc par la grâce de Dieu j’avais lu toute la bible à 3 reprises, l’Ancien Testament 2 fois et le Nouveau Testament 1 fois. C’est à ce moment là que Dieu m’avait confié sa mission, en me communiquant la vision, le nom du ministère et de l’Eglise, et  qui sont appuyés par des versets bibliques. Par après, je suis allé faire la théologie, ainsi que la formation de leadership, alors je béni mon Dieu parce que je suis vraiment communiquer par des bons pasteurs. Tels que l’un des mes pères, le Pasteur Gode-LONGANGU, il m’avait formé en tant que leadership, l’Apôtre Franck sur la délivrance, et le Dr Enseignant KAPITAO-MBOMBE sur la foi et la propriété (Crainte de Dieu). Mes études bibliques ont été soutenu alors par mon oncle Salomon, parce que moi je n’avais rien pour  les financer, laisse que mon Dieu puisse le visiter durant toute sa vie ! Ame !

                    Et j’ai été formé ensemble avec des responsables des Eglise différentes. Bien aimé pendant que nous sommes encore aux pieds de notre seigneur Jésus-Christ, nous sommes obligés d’étudier ou à apprendre. Après cela Dieu avait orienté son serviteur, Apôtre Matthieu de l’Eglise l’Evangile de Feu pour me consacrer en tant que son ministre. Avant même mon service de consécration, j’ai été enlevé par des faux militaires à Brazzaville, c’était le 11 juin 2003 de 12 heures à 21h. Or, c’était prévu qu’on puisse faire mon service de consécration dans la journée, alors mes pères spirituels étaient obligés de resté sur place jusqu’à ce que je revienne. C’était vers 22h que je suis rentré à l’Eglise, et quand ils m’ont vu, ils ont vite compris que j’ai été arrêté parce que j’étais tabassé, la chemise déchiré, ils m’ont prit 250 $, mais mes cours bibliques n’étaient pas volé. Et ma femme était dans la salle, cette fois-ci elle avait pleuré, parce que Dieu l’avait tout montré, mais elle avait gardé silence, sans même me dire, elle croyait que ça allait passer. Bien-aimé c’est triste et les mêmes militaires, me disaient, monsieur tu as de la chance, parce que nous sommes entrain de chercher l’endroit pour te tuer, mais nous n’arrivons pas à trouver des places. Alors attache-toi à ton Dieu et le jour ou tu l’abandonneras,  sera le jour ou tu mourras aussi.

                    Afin de compte Dieu a commencé à me diriger comme Il voulait. Je suis donc arrivé en France, précisément à Bayonne, là où j’étais logé a CADA. Puis un jour, je suis allé faire les examens à l’hôpital, ils m’ont trouvé avec de la tuberculose et j’ai suivis le traitement pendant 1 an, mais pour trouver  cette maladie, ce n’était pas facile c’était de rendez-vous sur rendez-vous. Et comme les responsables du CADA nous faisaient travailler, en date du 10 juin 2005, vers 10 heures, j’ai fais l’accident du travail, en tombant de haut en bas, d’une hauteur de 4 mètres puis  restant dans ma chambre plus ou moi 2 mois. Et c’était l’Apôtre Israël MUZULUNGU qui me surveillait, Laisse que le bon Dieu puisse se souvenir de son serviteur ainsi que toute sa famille, puis son âme repose en paix ! Amen ! Vraiment en France j’ai vécu autant de problèmes, je pouvais même mourir ou de prendre fuite. Mais comme la grâce de Dieu est sur moi, le pauvre diable ne peut jamais me vaincre. Alors bien-aimés, vous qui vivez les mêmes situations que moi, je peux vous dire, continuez toujours à persévérer. Chaque chose à son temps comme dit la bible (Ecclésiaste 3), mais d’avoir beaucoup plus confiance à Dieu qu’à un être humain. Confiez-vous toujours à l’éternel, parce qu’Il ne se moque jamais de ces créatures, même si votre situation est vraiment grave, confiez-vous toujours à Lui. A moins que Dieu Lui-même vous envoie auprès de quelqu’un. Comme il avait envoyé son serviteur Elie à Sarepta chez la femme veuve de le faire nourrir (1Rois 17 : 8 à 16).

                    Quand à moi, Dieu avait utilisé mon frère Christian-DELLO et sa femme Huguette-DELLO NGONDA IMENE, afin de prendre soin de moi, ils m’ont même hébergé chez eux, avant que Dieu me donne cet appartement que j’ai aujourd’hui et ils sont là aussi à coté de moi pour faire l’œuvre de Dieu. Donc le seigneur ne laisse jamais ceux qui ont placé leurs confiances en Lui. Je sais que, mon Dieu, fera de grande chose dans leur foyer, c’est Lui qui a le dernier mot. En bref, aujourd’hui Dieu nous a fait grâce de devenir ses ministres moi et ma belle femme Georgette, et la grâce qu’Il m a accordé en tant qu’écrivain, laisse que Son nom soit publier partout dans le monde, je ne vois pas dans quelle occasion nous pouvons retournés dans la Jérusalem actuelle. La bible nous dit : ceux qui sont en Jésus-Christ, sont dans ce monde, mais ils ne sont pas de ce monde. Il est l’Alpha et l’Omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin, Il est au dessus de toutes choses, Il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, Il est le sauveur des sauveurs, c’est Lui qui pourvoit à tous nos besoins. Qui peut se comparer à Lui, le lion de la tribut de Juda, la pierre angulaire, la pierre qui était rejeté et qui est devenu la principale de l’angle, la lumière du monde, l’étoile brillante du matin, le feu dévorant, la pain de vie, la manne caché, le rocher, le fondement, l’appui, Il est la parole vivante, Il est le chemin,  la vie, et la vérité.  Il est prince de la paix, Il est hier, aujourd’hui et éternellement. Laisse que la paix de l’éternel soit avec vous ! Amen !

FIN

! QUE DIEU VOUS BENISSE !

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 12:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : DE LA MORT A LA VIE N° 3

Nouveau commentaire