21 mai 2009

THEME : JE SUIS CREE PAR LA GRÂCE DE DIEU

Dimanche, le 21/05/2009

                                      

GENESE 2/ 7032

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Que la paix, la grâce de Dieu et son amour soient avec vous.

Selon la nourriture vivante du jour, notre seigneur Jésus-Christ nous a préparé une bonne nourriture que le monde ne peut jamais nous préparer. Lisons dans le livre de GENESE 2/ 7 !

Verset 7 ! L’éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

                    Dieu dit ! L'éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, alors par sa grâce aujourd'hui nous sommes en vie, à cela peuple de Dieu, je vous invite à pratiquer l’amour sincère envers notre créateur le Dieu tout puissant. Selon la parole de Dieu, on était tous informe et vide, mais par son amour et sa miséricorde, il nous a donné la forme et il nous a remplit. Mais dommage les égoïstes que nous sommes, nous ne voulons pas glorifier Celui qui nous donné le souffle de vie gratuitement et sans payer au retour. Alors ce que moi je vous dirai c'est d'aimer ce Dieu là et de méditer sa parole jour et nuit tout en la mettant aussi en pratique comme dit la bible. Vous savez, Il nous a crée de la poussière de la terre, et par sa grâce au travers son Fils JESUS-CHRIST aujourd’hui nous sommes déclarés en tant que des hommes spirituels. La parole de Dieu nous dit ! Vivons selon l’esprit comme Lui seul l’est. Ceux qui vivent selon la chair sont tous des enfants du pauvre diable et sont aussi terrestres. Alors un homme terrestre ne peut jamais comprendre les choses de l’esprit, mais par contre ceux qui vivent selon l’esprit, ont la priorité de comprendre les choses de l’esprit.

                    C’est pour cela que la parole de Dieu dit ! Ceux de la chair ne peuvent jamais plaire à Dieu, et n’hériterons jamais le royaume de cieux, parce que son royaume est réservé qu’à ceux qui l’adorent en vérité et en esprit. Alors passons-nous à faire du bien, même pas à ceux du monde mais aussi à notre bon créateur. Vous savez la parole de Dieu nous dit encore ceci ! Pour l’homme charnel la chose divine est la folie pour lui, mais par contre l’homme spirituel prend plaisir à la chose de son père qui est notre sauveur (JESUS-CHRIST). Savons-nous aussi  que ceux qui sont de Dieu, sont dans ce monde, mais ne sont pas de ce monde ? Leurs vies sont cachées par Lui seul Dieu. Ceux du diable sont dans ce monde et ils ne sont pas de Dieu.

                    Alors pourquoi voulons-nous toujours se comporter comme les enfants des ténèbres au lieu de la lumière ? La parole de Dieu nous confirme que le premier homme qui était Adam était terrestre, mais le second homme qui est notre seigneur JESUS-CHRIST est céleste. C'est-à-dire qu’auparavant on était tous des terrestres, on vivait comme des païens, mais au moment qu’on était venus en Christ notre vie à été changée, parce que le jour de la nouvelle naissance, le Saint Esprit était descendu dans la vie de chacun de nous, afin de nous transformer. Mais pourquoi jusqu’à présent notre intelligent et notre amour ne sont pas encore transformés ou renouvelés ? Chacun de nous connait sa réponse, moi aussi suis qu’un homme comme vous, je ne suis pas à la place de Dieu pour connaitre le cœur ou l’intérieur de chaque créature de Dieu. Mais sachons que nous avons un seul Dieu qui nous connait mieux, donc chacun de nous à sa limite, mais Lui est illimité. Est-ce que nous-nous souvenons de la poussière ? Quelque chose qui n’a pas de la valeur que je peux dire, qui était prise de la terre. 1Corinthiens 15/ 45 et 47.

                    D’abord selon la rousse ! LA POUSSIERE : Est une poudre très légère qui se trouve dans l’air, et peut provenir de n’importe quel élément comme le bois, la terre…… C’est comme une maison qui est restée longtemps inhabitée, et on vient trouver de la poussière sur les meubles. Alors pour que les meubles ne puissent pas avoir de la poussière, il faudrait qu’on les couvre avec un poussiéreux. Alors bien-aimé qui est-on poussiéreux, afin que la poussière ne puisse pas envahir ton corps qui était transformé de la poussière à l’image de Dieu. Il nous à fait la grâce afin que la terre et la poussière puissent être sous nos pieds, mais pourquoi nous ne voulons pas glorifier le bon Dieu ? Il nous a déjà pris de la terre en tant que des poussières, mais Il nous a déjà façonné, Il nous a donné la forme et nous a remplit, mais sachons qu’Il a le pouvoir de nous faire retourner dans la terre à la quelle on était. Alors je voudrais que chacun de nous prend même 5 minutes de réflexion, afin d’examiner notre vie et dans quel endroit que l’éternel Dieu nous a prit ou ramassé. Parce qu’aujourd’hui nous ne sommes pas les mêmes, par sa bonté Il nous a fait son temple, c’est là que se trouve sa demeure et nous sommes devenus valeur en sa présence. Bien-aimés c’est une grâce en nous créant à son image, et aujourd’hui pour être appeler des petits dieux, quel privilège.

                    Ceux qui sont dehors de la maison n’ont pas eu encore cette occasion, ils veulent nous rejoindre parce qu’ils ont comprit que là où ils sont, la mort qui les environne. Mais vous et moi qui sommes déjà dans sa maison et surtout avec la vie et la liberté que nous en avons auprès de Lui, mais pourquoi voulons-nous, nous détourner de son chemin qui emmène à la vie ? Comme conseil, que chacun de nous reste là où Dieu l’avait placé, il ne faut aller dehors, restons à l’intérieur de sa maison. Rend chaque jour grâce à Dieu, et bien sincèrement Il le mérite, Lui qui a fait les cieux et la terre, Lui qui tient le monde dans sa main et personne ne peut lui échapper. Il a aussi le pouvoir de retirer le souffle que nous avons, qui a le pouvoir de Le juger ? Laisse que son esprit puisse nous reformer d’avantage  et une fois de plus, qu’Il nous visite pendant la journée ! AMEN !

! QUE DIEU BENISSE SA PAROLE !

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 13:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur THEME : JE SUIS CREE PAR LA GRÂCE DE DIEU

Nouveau commentaire