19 mai 2009

LA NOURRITURE VIVANTE DE DIEU


Dimanche, le 19/05/2009

         

                                                                    

MALACHIE 3/ 9 - 10035

INTRODUCTION

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

                    Que la paix, la grâce de Dieu et son amour soient avec vous.

Selon la nourriture vivante du jour, notre seigneur Jésus-Christ nous a préparé une bonne nourriture que le monde ne peut jamais nous préparer. Lisons dans le livre de MALACHIE 3/ 9 à 10 !

Verset 9 ! Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, la nation entière !

Verset 10 ! Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

Dieu dit ! Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, la nation toute entière. Bien-aimés comprenons un peu cette phrase très bien. La bible nous dit ! Notre Dieu est trois fois saint.

Dans le livre de Josué 1/ 8, la bible nous dit ! Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

                    La première de chose que nous devons faire, c’est de mettre la parole de Dieu en pratique comme dit la bible dans le livre de Josué (AGIR FIDELEMENT SELON CE QUI Y EST ECRIT). Est-ce que vous avez la connaissance que c’est un péché en refusant de méditer et de mettre en pratique la parole de Dieu ? Ce n’est pas qu’en refusant de donner la dîme auprès de vos pasteurs que Dieu va vous frappé par la malédiction ! Non ! Dieu nous recommande de mettre toute sa parole en pratique, donc si nous ne voulons pas obéir à sa voix Dieu nous maudira. Laissez-moi vous dire ceci, quelqu’un qui n’est pas propre, ne peut s’approcher devant Dieu et son offrande ne sera jamais agrée, d’ailleurs même sa prière ne sera jamais exaucée. Prenons le cas d’une femme prostituée ou d’un être humain qui n’est pas propre devant son Dieu, même si que la personne se présente chaque jour à l’Eglise, mais si elle n’abandonne pas ses anciennes habitudes, elle n’aura jamais la bénédiction en abondance dans sa vie. Prenons aussi le cas de CAÏN, le frère d’ABEL, posons nous des questions, pourquoi Dieu n’a pas agrée son offrande ? D’abord son cœur était loin du seigneur, en quelque sorte, il n’était pas propre vis-à-vis de son Dieu. Son Offrande était chétive, même si que son offrande était précieuse, mais vu que son esprit et son cœur n’étaient pas disposés, il ne pouvait jamais recevoir la bénédiction de Dieu.

                    C’est pour cela que la plupart des serviteurs ou de servantes de Dieu sont surnommés des escrocs ou des farceurs. C’est parce qu’ils ne veulent pas prêcher au peuple de Dieu comment avoir la

communion avec notre seigneur JESUS-CHRIST. Si nous voulons que la bénédiction de Dieu puisse abonder sur nous au travers les dîmes, restons d’abord fideles et mettons sa parole toute entière en pratique. La bible nous dit dans le livre d’Apocalypse de Jean au chapitre 1 verset 3 ! Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche. Bien-aimés restons fidèles dans la parole de Dieu et non fidèles de donner les dîmes sans toute fois d’obéir à Dieu.

                    S’il vous plait mes bien-aimés(e), je ne vous ai pas interdit de donner vos dîmes à vos pasteurs, mais ce que moi j’ai constaté, beaucoup des chrétiens ou chrétiennes sont animés de donner leurs dîmes, mais ils n’ont pas la crainte de Dieu en eux. Chacun de nous peut donner son offrande ou sa dîme, mais si la haine, la sorcellerie, la colère, la jalousie, l’impudicité, l’ivrognerie, l’adultère sont en nous, comment pouvons-nous recevoir quelque chose dans la main du seigneur ? Moi je pense que non. Pourquoi Lui-même notre créateur avait obligé à la personne qui avait apporté son offrande en sa présence, d’aller d’abord se réconcilier avec son frère ou son adversaire ; puis, venir présenter son offrande ? (Matthieu 5/ 23 à 25). Au verset 22, la bible nous dit ! Quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges. Il y en a d’autres qui frappent leurs pasteurs en secret, mais à la fin du moi, les personnes présentent encore leur offrande ou leur dîme devant leur pasteur, mais c’est contre la parole de Dieu, vous ne serez jamais bénis. Si nous voulons que la bénédiction de Dieu puisse inonder sur nous, pratiquons la parole de Dieu comme il faut, et sanctifions nous, comme dit souvent mon père spirituel, le Dr enseignant KAPITAO-MBOMBE de l’Eglise l’Amour Triomphe Toujours, sans cela personne ne verra Dieu. Il faut qu’il y ait la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas (Malachie 3/18). Que le bon Dieu vous visite pendant la journée ! Amen !

QUE DIEU BENISSE SA PAROLE ! AMEN !

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Posté par RECONCILIATION à 14:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur LA NOURRITURE VIVANTE DE DIEU

Nouveau commentaire